Nos Artisans

 

Toutes nos chaussures sont fabriquées dans 2 ateliers à Romans-sur-Isère, la capitale historique de la chaussure en France depuis le Moyen-Âge, reconnue dans le monde entier pour la qualité de son savoir-faire.

Après deux décennies de crise, l’heure de la Renaissance a sonné à travers le redémarrage de petits ateliers de fabrication souhaitant développer une production artisanale de qualité, misant sur la créativité et l’innovation. Chez Un Si Beau Pas, nos ateliers travaillent ainsi à la demande et de façon éco-responsable sans stock ni matière gachée.

     

    Cet atelier familial, avec ses 14 artisans, manufacture avec le plus grand soin nos escarpins, sandales et derbies.

    Générations après générations, sous l’égide de Monsieur Paul depuis le début des années 2000, vous y rencontrerez Marie, Sarah, Jérôme ou Corentin, autant de visages de l’ancienne et de la nouvelle génération qui perpétuent avec passion ce savoir-faire d’exception. 

    Notre atelier de Chateauneuf-sur-Isere s’installe désormais dans nouvelle Cité de la Chaussure en plein cœur de Romans regroupant 3 ateliers historiques qui font la fierté de la ville. Afin de découvrir ce savoir-faire singulier, vous pouvez désormais y pénétrer à l’occasion d’une visite d’atelier pour découvrir les différentes étapes nécessaires à la fabrication de nos souliers.

    Nous sommes très fiers d’intégrer ses 2 ateliers et de vous faire connaitre les mains expertes mais aussi les visages de ceux qui travaillent avec passion pour faire naître un vrai produit artisanal français comme il en reste si peu !

    Recherche sur la boutique

    :