Quels talons pour un mariage ?

Si vous portez une robe de mariée simple et classique, vous pouvez opter pour une paire de chaussures plus ornée. En revanche, si votre robe est déjà très détaillée, vous voudrez peut-être choisir une chaussure de mariée plus simple afin de ne pas paraître trop habillée. Quelque soit le style de chaussures que vous choisissez, les deux facteurs à prendre en compte sont la forme et la hauteur du talon qui définiront le confort le jour J.

Quel est la bonne hauteur de talon ?

Chaque mariée souhaite trouver la chaussure de mariée parfaite, et l'un des facteurs les plus importants à prendre en compte est la hauteur de talon. Si certaines mariées choisissent de porter des chaussures plates ou des talons bas, d'autres optent pour un look plus glamour avec des escarpins plus hauts. En fin de compte, cela dépend de votre style personnel et de votre niveau de confort. Si vous avez l'habitude de porter des talons hauts, vous serez probablement à l'aise le jour de votre mariage. Cependant, si vous n'êtes pas à l'aise en talons, il est probablement préférable de vous en tenir à un petit talon. L'important est que vous vous sentiez confiante et belle le jour de votre mariage.

Pour bien apprécier votre journée et notamment la danse avec votre nouvelle/nouveau partenaire ou encore avec vos convives, nous vous recommandons un petit talon entre 5 et 7 cm qui vous permettra de vous sentir à l'aise tout au long de la journée et de la nuit.

Comment faire le choix des talons ?

Le choix de la forme des talons de mariage peut être une décision délicate. Bien sûr, le confort est important, mais vous voulez aussi vous sentir élégante et confiante. Si c'est le cas pour vous, pourquoi ne pas envisager un talon aiguille ou carré ?

Escarpin à talon aiguille

Le choix du talon aiguille pour votre chaussure de mariée est très audacieux. C'est généralement le premier choix des mariées pour amincir et allonger leur silhouette. Le styleto est souvent synonyme d'inconfort et de difficulté à danser. Cependant, selon la taille du talon mais également de la bride accompagnant la chaussure, il peut être tout aussi confortable qu'une chaussure plate. De plus, le talon aiguille est connu pour améliorer la posture donnant une démarche droite et affirmée.

Attention tout de même à ne pas choisir un escarpin trop haut pour cette journée qui se promet mouvementée ! Prenez une hauteur de raisonnable selon vos habitudes.

Chaussure au talon carré

Si vous préférez quelque chose d'un peu plus sûr, les talons carrés offrent une bonne stabilité tout en ajoutant une touche moderne à votre tenue. L'un des principaux avantages des chaussures de mariage à talon carré est leur polyvalence. Elles peuvent être habillées ou décontractées, ce qui en fait un excellent choix pour toute ambiance de mariage, que vous optiez pour un look classique ou plus moderne.

Si vous n'êtes pas habituer aux talons hauts, la forme carré offre une base solide, ce qui vous permet de garder plus facilement l'équilibre pendant les longues danses de réception pour que votre moment spécial se poursuive jusqu'aux aurores.

Quelle que soit l'option que vous choisissez, assurez vous qu'elle reflète votre personnalité et qu'elle vous permette d'en profiter pour d'autres occasions spéciales.

Quelles sont les chaussures à talon les plus confortables ?

Tous les talons ne se valent pas et le confort est la clé pour un mariage réussi. Les chaussures à talon les plus confortables sont dotées d'une semelle à mémoire de forme, d'une hauteur idéale (qui n'excède pas les 7cm) et de brides réglables pour assurer un bon ajustement de la chaussure. Il est également important de s'assurer que les chaussures sont fabriquées dans des matériaux de qualité, comme le cuir ou le daim, afin qu'elles ne frottent pas ou ne soient pas trop serrées sur vos pieds. Nous vous conseillons de porter vos chaussures de mariage quelques heures chez vous en prévision du jour J pour éviter les mauvaises surprises.

 

Quel que soit la paire de chaussures de mariage que vous choisissez, assurez vous qu'elles sont suffisamment confortables pour être portées pendant des heures. La dernière chose que vous souhaitez est d'avoir mal le jour de votre mariage. Gardez votre personnalité et faites vous plaisir ;)

Et n'hésitez pas à glisser une seconde paire de chaussure plate dans vos affaires si vous ne vous sentez plus à l'aise dans vos chaussures au court de la soirée.